• Anonyme...

     

    Évanoui mon prénom, pour toi je fus une femme
    Une femme qui t'offrit la douceur de ses draps
    Lorsque désemparé j’avais trop mal à l’âme
    Et rêvais d’un soleil qui ne se montrait pas

    Oublié les rideaux qui ornaient cette chambre
    La fenêtre au glycines d'où montaient des odeurs
    Lorsque tu dénouas ma chevelure couleur ambre
    Revint un souvenir enfuit au fond du cœur

    Tu m’appris çà et là tant de choses secrètes
    L’amour n’était pour toi qu’images admirables
    Anecdotes mal colorées qui tournaient dans ma tête
    Clichés mille fois vus visages méconnaissables

    Sans doute je ne fus qu’une femme anonyme
    Bien plus près du grotesque que du paradis
    Et si je n'atteins pas les limites du sublime
    Je fis tout pour paraître une convenable mie

    Femme qui sans décence consentis cette aumône
    Je te dois cet écrit au nom du temps jadis
    Après toi sache le lorsque je m’abandonne
    C’est sur ta bouche que je dépose un baiser.

     

    ´¨ )
    ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
    ©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->Flo

     

     

    « Gâteau magiqueTable de fête »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:06

    Des événements traumatisants peuvent conduire à des mots si gracieux....Bises et bon début de printemps, Jean-Pierre

      • Lundi 21 Mars 2016 à 19:20

        Merci JP, gros bisous 

    2
    Bramas Guy
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:07

    la nostalgie est une face cachée des souvenirs les plus vivaces.

    bonne journée FLO,

    guy

      • Lundi 21 Mars 2016 à 19:21

        Gros Bisous Guy

    3
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:22

    Tu peins magnifiquement ces souvenirs encore si présents.

    J'aime énormément ton poème.

    Bisous et douce journée.

      • Lundi 21 Mars 2016 à 19:21

        Merci gentille Quichottine, bisous

    4
    René et Florence
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:03

    Bonjour notre amie Flo
    Nous aimons ton poème, nous te souhaitons une bonne semaine 
    Nous pensons à toi notre amie 
    Bisous de René et Florence 

     

      • Lundi 21 Mars 2016 à 19:22

        Merci mes gentils amis, bisous

    5
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:49

    salut

    un beau poème pour un amant de passage

    bonne journée

      • Lundi 21 Mars 2016 à 19:24

        Un amour de jeunesse qui a assouvi ses désirs et que j'ai trop aimé

    6
    Lundi 21 Mars 2016 à 19:55

    la nostalgie en ce moment - espère à des jours meilleurs - oui pour la puce je pense qu'il faut un peu plus de chaleur - gros bisous et bonne soirée Mamy Annick

    7
    Lundi 21 Mars 2016 à 20:01

    encore moi, comment tu fais pour faire défiler un texte dans le header - re bisous 

    8
    Lundi 21 Mars 2016 à 21:22

    Coucou Flo

    J'aime beaucoup ton poème plein de délicatesse.

    Bisous

    Béa kimcat

    9
    Mardi 22 Mars 2016 à 06:41

    J'aime quand tes souvenirs se transforment en mots ...

    Tu exprimes très joliment, sans rancune, c'est beau.

    Bon mardi, toujours avec un vent très frais !
    Bisoux, ma flo

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    10
    Mardi 22 Mars 2016 à 08:37

    Bonjour Flo

    Ce que j'aime bien dans tes poème c'est que j'arrive à transcrire et imaginer la scène écrite en photo ou film imaginaire. Je n'ai pas de mal à m'imaginer la scène, les mouvements et même les détails des sentiments sur les visages et les corps.

    J'ai beaucoup aimé.

    Je te souhaite une douce journée

    Bises

    @lain

    11
    Mardi 22 Mars 2016 à 17:13

    salut

    le temps est au beau fixe de puis ce matin

    bonne journée

    12
    Mardi 22 Mars 2016 à 20:34

    très beau poème, flo

    gros bisous

    13
    Mercredi 23 Mars 2016 à 06:18

    Pas trop le coeur à commenter ...
    Bon mercredi, avec un vent glacial ...
    Bisoux, ma flo

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    14
    :p
    Lundi 11 Avril 2016 à 22:26

    :p c'est beau :p c'étais qui ? :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


----