• Attends encore...

     

    Attends qu’il fasse nuit, que brillent les étoiles
    Au bout de ton chemin tu pourras t’envoler
    Je sais chez tes copains on dit mettre les voiles
    Mais c’est  la même vie dure à traverser

    Et tu verras des gens et des villes nouvelles
    De ces villes qu’on dit monopole des grands
    Tu apprendras aussi ces plaisirs artificiels
    On les rencontre souvent quand on a que vingt ans

    Tu verseras des larmes, poignante fontaine
    Pour un amour déçu qui n’avait rien de l’amour
    Ensuite quand le renouveau chassera tes peines
    Au printemps à nouveau tu joueras bien  des tours

    Tu pleurnicheras souvent de n’être pas comprise
    De ces maux décriés j’ai enduré comme toi
    Plus tard le souvenir de ton cœur qui se brise
    Ne sera plus que sable s'écoulant de tes doigts

    Si je ne suis pas là à te regarder vivre
    Même si nos vies ne se croisent plus trop
    Même si sur mon âme  s'installe un peu de givre
    Quand je te regarderai partir sur un autre rafiot.

    ´¨ )
    ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
    ©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->Flo

     

     

    « Doux écritsGâteau magique »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mars 2016 à 07:13

    Salut

    On dirait le passage de témoin à un enfant!

    bonne journée

     

      • Lundi 14 Mars 2016 à 18:32

        Effectivement, bisous

    2
    Lundi 14 Mars 2016 à 08:21

    Bonjour Flo

    Très émouvant, très réaliste. On y parle de la vie, des émotions, de tout un tas de choses.

    On lis et on ne reste pas insensible !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un doux lundi baigné de soleil

    Bisous

    @lain

      • Lundi 14 Mars 2016 à 18:33

        N'est ce pas le but ? Oui @lain, je vais bien, merci

        Bisous

    3
    Lundi 14 Mars 2016 à 09:47

    Coucou Flo

    Ton poème est beau et émouvant...

    Bisous du lundi

    Béa kimcat

      • Lundi 14 Mars 2016 à 18:35

        Merci Kimcat, c'est gentil 

        Gros bisous

    4
    René et Florence
    Lundi 14 Mars 2016 à 10:22

    Bonjour notre très chère Amie Flo,
    C'est toujours magnifiques de te lire, nous aimons beaucoup.
    Nous te souhaitons une bonne journée et une excellente semaine.

    Bisous de René et Florence 

      • Lundi 14 Mars 2016 à 18:36

        Merci mes amis

        Bisous et bonne semaine

         

    5
    Lundi 14 Mars 2016 à 21:08

    Bonsoir Flo

    Un petit passage sur ton blog pour te remercier de ta gentille visite.

    Je repasserai souvent pour découvrir tes poèmes.

    Douce soirée

    Bises

    @lain

    6
    Lundi 14 Mars 2016 à 23:02

    C'est émouvant...

    Merci pour ce très beau poème, Flo.

    Bisous et douce soirée.

    7
    Mardi 15 Mars 2016 à 05:20

    Beaucoup d'émotion, lorsque les oisillons quittent le nid ...

    Pour voler de leurs propres ailes.

    Tu as très bien su le dire, avec tes mots, toujours aussi beaux.

    Bon mardi ... Très chargé, pour moi.
    Bisoux, ma flo

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

     

    8
    Mardi 15 Mars 2016 à 08:08

    Très joli poème et beaucoup de sentiments....Bises et bon mardi, Jean-Pierre

    9
    Mercredi 16 Mars 2016 à 06:58

    Bon mercredi ... repos.
    Bisoux, ma flo

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    10
    Bramas Guy
    Mercredi 16 Mars 2016 à 19:09

    Bonsoir FLO,, hmmmm, me rappelle quelque chose, "dans les villes de grande solitude", (chanson),

    je croyais à un gars, mais non, c'est une fille !

    un peu de réalité mis en poème, et tombe la haine

    de soi-même...!

    biz

    guy

    (comment faire pour mettre photo ou dessin ?) merci.

    11
    Jeudi 17 Mars 2016 à 06:47

    Bon jeudi ... après un temps pourri, hier, espérons ...
    Bisoux, ma flo

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    12
    :p
    Mercredi 27 Avril 2016 à 08:28
    :p un inconnu en retard
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


----