• Bout de paradis

     

    Ce Piaf  qui s’envole et qu'on aimerait suivre
    Cette rivière qui serpente et ne sait où elle va
    Surtout n’y touchez pas surtout laissez-les vivre
    A l’écart des démences loin de vos pugilats

    Laissez-le exister cet être en sa chaumière
    Qui ne quémande rien qu’un peu de pain et d’eau
    L'espérance d’un repos au petit cimetière
    Dans les herbes sauvages et les coquelicots

    Vénérez cette vie honorez ce silence
    Que résonne sans fin la chanson des grands vents
    Seuls eux ont le droit dans leur fière indolence 
    De se convier ici d’y geindre leurs tourments

    Et si quelquefois doit résonner l’orage
    Qu'il soit venu des cieux pas venu des humains
    Du ciel nous savons décrypter le langage
    L'autre n’est que malheur, blessure et chagrin

    Je veux pouvoir toujours flâneur solitaire
    M’étendre sur l'écume et admirer  le ciel
    Prendre dans mes deux mains une motte de terre
    Et des déités de ces lieux ouïr les appels

    Pouvoir en ces lieux en sublime héritage
    Laisser à mes petits un bout de paradis
    Ce coin qu’on dit perdu parsemé de nuages
    Chimères à bon marché mais qui n’ont pas de prix.

     

    ´¨ )
    ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
    ©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->Flo

     

    « Au gouvernement actuelEspoir »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2016 à 11:30

    L'orage vient pour l'instant des humains...Et je cherche les petits bouts de Paradis, chez nous, en Belgique! Très beau poème, merci...Bises et bonne journée, Jean-Pierre

      • Lundi 28 Mars 2016 à 17:28

        Merci J.P, bisous

    2
    René et Florence
    Lundi 28 Mars 2016 à 12:58

    Bonjour notre amie Flo,

    Nous te souhaitons une excellente journée, merci pour ce jolie poème, c'est un plaisir que de te lire.

    Bisous notre chère amie René et Florence 

      • Lundi 28 Mars 2016 à 17:28

        Merci mes amis

    3
    Bramas Guy
    Lundi 28 Mars 2016 à 14:31

    Bonjour FLO,  quelle belle ode à la vie, la sérénité, et l'espoir de laisser à nos descendants ce que nous ont légués nos anciens, merci.

      • Lundi 28 Mars 2016 à 17:29

        Et surtout préserver ce qu'il en reste...

        bisous Guy 

    4
    Lundi 28 Mars 2016 à 16:35

    Coucou Flo

    J'aime bien ton petit bout de paradis

    Bisous et bonne soirée du lundi de Pâques

    Béa kimcat

      • Lundi 28 Mars 2016 à 17:30

        Merci ma douce

    5
    Mardi 29 Mars 2016 à 06:17

    Il faut savoir trouver ces petits bouts de paradis qui nous restent, loin de la noirceur envahissante.

    Bon mardi, un "petit peu" plus calme ... mais encore de bonnes rafales !
    Bisoux, ma flo

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    6
    Mardi 29 Mars 2016 à 11:49

    Salut

    Il est beau ton poème

    Si on laissait tranquille la nature au lieu de la détruite il y aurait moins de problème de santé

    bonne semaine

    7
    Mercredi 30 Mars 2016 à 06:55

    Bon mercredi, en attendant le printemps ...
    Bisoux, ma flo

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    8
    Mercredi 30 Mars 2016 à 15:14

    Bonjour Flo

    Si le temps ne nous faisait pas des siennes j'irais bien, moi aussi, jusqu'au paradis des randonneurs car je commence à m’ankyloser !

    Superbe poème, très jolies formules.

    Je te souhaite une belle journée

    Bisous

    @lain

    9
    Jeudi 31 Mars 2016 à 06:41

    Bon jeudi, sous la pluie et avec l'orage qui gronde ...
    Bisoux, ma flo

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    10
    Vendredi 1er Avril 2016 à 06:56

    Bonne fin de semaine, qui s'annonce mal pour moi : suis patraque ...
    Bisoux, ma flo

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    11
    Vendredi 1er Avril 2016 à 17:14

    salut

    Je passe te souhaiter un bon week-end

    12
    Samedi 2 Avril 2016 à 07:11

    Petit coucou rapide, c'est pas la forme ...
    Bon week end, ma flo
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
      dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    13
    Samedi 2 Avril 2016 à 08:08

    Bonjour Flo

    Tu es une vraie source à poèmes. Tu en fais un par jour au moins, non ?

    Celui ci est beau, j'aime bien.

    Pour les fougères oui ça fait loin, pour nous c'est preste 900 km ! Mais j'ai de la famille au pays basque.

    Je te souhaite un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    14
    Samedi 2 Avril 2016 à 16:44

    salut

    il fait beau 

    les oiseaux piaillent

    il y a un couple de pies dans l'arbre au bout du jardin

    bon dimanche ensoleillé

    15
    Dimanche 3 Avril 2016 à 07:00

    Bon dimanche ... repos.
    Bisoux, ma flo

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


----