• Une nouvelle histoire commence


    15 commentaires
  •  

     

    Le coucou Ciboulet est un quatre papattes à qui il arrive de drôles d’aventures.

    Il vit avec sa Cathy, une deux jambes, comme il aime l’appeler. Il ne se passe pas une journée sans qu’il leur arrive quelque chose. Pas plus tard que dimanche, Ciboulet a fait connaissance avec un drôle d’oiseau. Mais je vais le laisser vous raconter son histoire : « Alors là, elle m’aura tout fait !

    Je croyais avoir tout vu avec ma Cathy. Et bien c’était sans compter sur sa dernière trouvaille ! Je pense que je ne la laisserai plus aller seule à la brocante…..

    Elle avait pourtant dit qu’elle n’achèterait plus grand-chose, car son musée est bien fourni. Qu’elle n’achèterait que la pièce rare….. Celle qui sort du lot…...

    Et bien je crois qu’elle l’a trouvée ! Non pas la pièce rare, non ! Mais celle qui sort du lot…..

    V’la t’y pas qu’elle a acheté un coucou. Ça manquait ça encore à la maison…. Un coucou ! Tout d’abord je ne savais pas trop ce que c’était. J’ai même trouvé que c’était beau. Un genre de petite maison ornée d’un oiseau et de feuilles de vignes. Un peu kitsch mais beau. Par contre j’ai vu tout de suite qu’il s’agissait d’une horloge. Qui fonctionne à l’endroit pour une fois ! Avec des chiffres, des aiguilles, un balancier et des kilomètres de chainettes au bout desquelles sont accrochées des pommes de pins. Elle l’a tout de suite accrochée. Déjà ça fait un bruit infernal ! Tic-tac-tic-tac.

    Christian, son mari, m’a dit que ce n’était pas le pire. Et il avait raison ! Tout juste une demie heure après l’avoir mis en fonction, une petite porte s’est ouverte et un petit oiseau en est sorti en criant « coucou ». J’ai halluciné quoi ! J’ai cru avoir rêvé ! Une demi-heure plus tard il a réapparu. Coucou, coucou, coucou. Et ça a duré toute la journée. Pire ! Toute la nuit. Le matin je n’en pouvais plus. Et vous pouvez y aller. Il est à l’heure le zozio……

    A minuit il chante douze fois ! Ah, j’étais content quand il était une heure du matin.

    Ca repose….. J’ai bien étudié la question. A un moment donné les pommes de pins sont tout en bas. Normalement, je dis bien normalement, si on ne les remonte pas, l’horloge s’arrête et le coucou s’endort. Mais si on les remonte c’est reparti pour un tour….. Ma Cathy dit qu’au bout d’un moment on ne l’entendra plus. On sera habitué. Moi je dis que si c’est pour ne pas l’entendre, ce n’est pas la peine de le remonter. Ca me semble logique. Si on l’encourage, c’est sûr qu’il ne se taira pas. Ah ce n’est pas de tout repos avec ma Cathy. Mais tant qu’elle est contente. C’est peut-être vrai qu’on s’y habituera…. Il peut aussi devenir aphone à force de chanter toutes les heures.... Mais il a l’air d’avoir de l’entrainement l’animal ! Je ne lui demande qu’une seule chose. Qu'il se taise la nuit…… Sûr qu’on deviendra bon copain. »

     

    JEAN Catherine Ciboulet

    Le coucou


    17 commentaires
  •  


    Ordinateur amoureux.

    Un soir, alors que je trainais ma ram en sirotant mollement du C++ dans un serveur un peu douteux, j'ai croisé une magnifique puce.
    Elle devait être cadencée au moins à 300 mhz pour être aussi belle.
    J'ai crû que mon CPU allait exploser, j'avais les bits tout émoustillés, j'ai pingué quelques octets en sa direction mais ils se sont tous perdus, elle était sortie avec son firewall.
    Heureusement j'ai plus d'un tour dans mon disque dur, et je me suis entrepris à éliminer le gêneur. Je connaissais son défaut, il avait un sérieux penchant pour le java, je lui en ai alors servi des kilo bytes et des kilo bytes, jusqu'à ce qu'il s'écroule, victime d'une grave erreur au Kernel. Maintenant tous les ports de ma conquête m'étaient ouverts. J'ai commencé à lui faire des échos gentils, ses temps de réponse étaient excellents, je lui ai alors caressé le proxy doucement et quand elle me dit "Cliquez ici pour continuer" j'ai alors violemment pénétré sa mémoire cache, en ayant pris soin de charger mon antivirus. S'en est suivi une succession de 1...0...1...0...1 endiablés.
    C'était bon, je devais faire du 100 mégabits seconde. Elle était ravie, j'entendais les râles de son disque dur cherchant un secteur pour se raccrocher, nous nous sommes défragmentés pendant des heures. Depuis nous partageons le même réseau, dans un serveur multiprocesseur assez cossu avec vue sur la baie 5 pouces 1/4. Mais ces derniers temps je la trouve changée, elle est beaucoup moins multitâche et refuse de me montrer ses fichiers cachés. J'ai peur de l'avoir overcloquée. J'aimerais bien accueillir un nouveau périphérique dans la famille mais nous n'avons pas assez de bande passante pour nourrir tout le monde. J'espère que nous ne serons pas obligés de faire un ctrl alt supr et fin de tâche, son système d'exploitation risquerait d'être endommagé et sa carte mère ne la reconnaîtrait plus.
    Bon c'est décidé demain je l'emmène faire un scandisk minutieux avant qu'il ne soit trop tard.

    Qu'est-ce que bébé Gates et les produits du papa ont en commun ?...

    Qu'est-ce que bébé Gates et les produits du papa ont en commun ?...
    Aucun des deux ne peut se tenir sur ses pieds sans BEAUCOUP d'aide de la part d'une tierce partie
    Les deux s'emmêlent les pinceaux régulièrement.
    En les regardant bien après quelque temps, on se dit qu'on aurait jamais du faire ça.
    On prie pour qu'ils bonifient en vieillissant.
    Au début, ils sont relativement petits, mais avec les années, ils deviennent monstrueux.
    Bien qu'annoncés en fanfare, tout le monde ou presque aurait pu faire aussi bien
    Ils arrivent un peu n'importe comment, sans documentation.
    Les producteurs ne se soucient pas du tout de l'écart de plusieurs mois entre l'annonce de la sortie du produit et sa date exacte de disponibilité.
    Bill recueille les lauriers, mais quelqu'un dans le staff APPLE est le VRAI père.
    Et maintenant tous les PDG du pays vont chercher à avoir un bébé eux aussi.
    Dans quelques années il y aura REELLEMENT quelqu'un qui s'appelle Gates qui comprendra quelque chose à l'internet
    Le nom actuel de la petite est "Microsoft Child for Windoze".
    Microsoft va bientôt crier à l'innovation et se prévaloir d'être leader sur le marché de la mise au monde des bébés
    Le produit ne sera pas meilleur en 1997.
    Si on cherche à voir dans le futur des produits, on devient vite nostalgique du passé.
    Les deux produits ont un nouvel emballage mais sont basés sur des vieilles technologies.
    En cas de problème, appeler le service technique de Microsoft ne vous aidera pas du tout.

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
----