• En fil de quatrain

     

     

    Je tisse mes troubles au fil d'Alexandrin
    Sur coutil de quatrains et guipures de rimes
    C'est ainsi que mes vers transportent et subliment
    Mes ardeurs, mes passions, ma luxure mon chagrin


    Sur peluche cramoisie ou voilette d'organdi
    J'enfièvre mes amours ou câline mes songes
    Brodant à points de nœuds le mal  qui me ronge
    Déposant quelques émeraudes, perle nacrée ou malachite 


    Qu'un chagrin me pique  et tombe sur l'ouvrage
    Quelques perles de vie, armes d'un cœur supplicié 
    Colorant la soierie, canevas de mon intimité
    Couleur de soirs d'été ou bien de dôme d'orage


    Qu'une ataraxie me réjouisse et bourgeonne mon poème
    De nuances nacrées et de brassées de feu
    Quelques roses carmin sur fond de pékin bleu
    Ma poésie fleurit à grands points de je t'aime.
     

     

     

    *´¨ )
    ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
    ©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> © Flo
     
     
    « Dans le gris du cielUn peu de culture ! »

  • Commentaires

    1
    Laret
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:00
    Encore bravo...Tres bon début de semaine,Jean-Pierre
    2
    René et Florence
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:00
    Merci Flo pour tes poèmes magnifique ! Bisous René et Florence
    3
    paquerette
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:00
    Flo, je te souhaite de très beaux travaux de couture bises
    4
    Yvette
    Mercredi 16 Avril 2014 à 12:00
    Salut Flo, j'ai enfin retrouvé le chemin de ton blog. Et ça fait des années que je cherche. C'est en retrouvant un ancien article où tu as laissé un com que j'ai vu que tu étais toujours sur OB. Et j'y ai retrouvé aussi Béa kimcat, mais avec elle ça dure depuis 6 ans. Je suis ravie de retrouver tes poésies. En ce moment je ne suis pas très présente sur mon blog, mon ordi a un méchant virus et mon réparateur (mon petit-fils ) est en plein BTS blanc alors j'attends les congés. En attendant je me sers de celui de mon mari. A bientôt si tu le souhaites Yvette Je vais te mettre dans mes liens et aussi m'abonner à ta newsletter pour ne pas te reperdre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


----