• Il a neigé !

     

     

    Hier encore vert était l’Olivier

    Au gré du vent gloussaient le cœur des corolles

    Ce matin tout est blanc, beau temps s’en est allé

    Sur la plage, les vagues agitées s’envolent

     

    Jamais ne tarira l’eau vive

    Les coquelicots resteront couleur sang

    Le ciel bleu jamais ne se livre

    De doux flocons toujours seront blancs

     

    Mes  pas sur l’asphalte trahissent

    De traces noirâtres profanent

    Le chemin pris entre les calices

    Et obscurcissent la vie des courtisanes. 

     

    *´¨ )

    ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)

    ©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> © Flo

     

    Numéro du détenteur - 00049736

     

    « HiverC’est quel jour qu’on s’aime ? »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Décembre 2017 à 19:49

    Contente de te lire à nouveau.

    Tu sais combien j'aime tes jolis mots ...

    Bonne fin de mardi, avec le temps pourri qui continue, mais le vent s'est calmé, remplacé par le froid.
    Bisoux, ma flo

    2
    Tatarinette
    Mardi 12 Décembre 2017 à 19:59
    Bonjour Flo..c'est si beau! Je n'ai plus de blog, je m'y sentais seule ! Je suis sur facebook ..mais je suis restée abonnée au tien. Bisous
      • Mardi 12 Décembre 2017 à 20:10

        Je reviens de temps en temps ma douce, quand un peu de mélancolie me submerge.

        Gros bisous et merci pour tout 

    3
    Mardi 12 Décembre 2017 à 20:03

    Joli poème, chez nous aussi il a neigé, mais ça a vite fondu... C'est aussi bien pour moi, je ne suis pas grand fan de neige. Bisous

    4
    Mardi 12 Décembre 2017 à 20:40

    heureuse de te lire, joli poème - bisous à ta petite famille - Mamy Annick

    5
    Mardi 12 Décembre 2017 à 20:54
    Dani et ses Chats

    Bonsoir Flo.

    Très joli poème.

    Nous n'avons pas de neige sur Lyon.

    Pour le moment en tout cas.

    Bonne soirée. Bisous

    ps : je ne suis plus sur Eklablog  ;-)

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 21:08

        Tu as quitté Eklablog pour une bonne raison ? 

        Gros bisous

    6
    honeybeen
    Mardi 12 Décembre 2017 à 21:10

    Très heureuse de vous retrouver aujourd'hui 12 décembre 2017 ! voilà un bail que je ne recevais plus vos magnifiques textes !

    ici pluie neige mêlées et plus froid , rien de bien folichon !

    Bonne et douce soirée

    Amicales bises

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 21:19

        Heureuse de voir que la plupart de mes lecteurs répondent à l’appel et je vous en remercie

        bisous, Flo

         

    7
    :p
    Mardi 12 Décembre 2017 à 21:22
    :)
      • Mardi 12 Décembre 2017 à 21:25

        Salut dooper, bisous jeune padawan 

    8
    Mardi 12 Décembre 2017 à 22:02

    Heureuse de te lire Flo !

    Gros bisous

    9
    Mardi 12 Décembre 2017 à 22:30

    Salut

    J'espère que tu vas bien.

    Il est beau ton poème .

    Bonne journée

    10
    Guy
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 06:57

    Bonjour Flo, il ne reste rien des 15cm de neige du 1er décembre,mais le Vercors est toujours blanc.

    ta poésie toujours pleine de sensibilité me ravie.

    passes de bonnes fêtes avec ta petite famille.

    amicales bises.

    guy.

     

    11
    Bubune
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:58

    Ah ma Flo con de neige, des bisous, c'est beau !

    12
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:38

    Mais que cela fait longtemps que je n'avais plus eu le plaisir de lire tes phrases et mots enchanteurs....Bravo et merci ! Bises et A BIENTOT, Jean-Pierre

    PS : j'ai un site maintenant qui correspond à l'ancienne adresse ci dessus:

    www.lesecritsdejplduvar.fr.

    13
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 10:50

    Heureuse de te retrouver, ma Flo.

    Même si c'est un peu de mélancolie qui te fait écrire de nouveau.

    Ton poème est magnifique.

    Bisous et douce journée.

      • Vendredi 5 Mars 2021 à 10:34

        J'espère que tout va bien pour toi, Flo, le temps passe...

        Bon anniversaire à toi en ce jour.

        Gros bisous.

    14
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 17:23


        La neige

        Regardez la neige qui danse
        Derrière le carreau fermé.
        Qui là-haut peut bien s'amuser
        À déchirer le ciel immense
        En petits morceaux de papier ?

        Pernette Chaponnière

     

     

    Flo de mots....
    voilà bien longtemps...♥

      • Lundi 17 Juillet 2023 à 14:03

        Flo de mots voilà si longtemps

    15
    Samedi 23 Décembre 2017 à 10:12

    Un petit coucou en passant. J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de Noël avec ceux que tu aimes. Gros bisous du vieux sorcier

    16
    Samedi 23 Décembre 2017 à 15:58

    Salut,

    Le temps est doux pour la saison.

    Les histoires pour tous du samedi

    17
    Kri
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 08:27

    Que Noël t'apporte tout ce que tu espères
    Je te souhaite bien du plaisir et des surprises!

    18
    Lundi 1er Janvier 2018 à 11:59

    Salut

    Je te souhaite une Tiot et Tiotte vous souhaitent une bonne année 2018.bonne année.

    19
    Mardi 2 Janvier 2018 à 09:37

    coucou ma petite amie je te souhaite une bonne année - santé, beaucoup de joies avec ta Princesse et ton Petit Prince - bisous Mamy Annick

    20
    Mardi 2 Janvier 2018 à 09:58

    Merci, et nous te souhaitons tout ça aussi.....Bises, Jean-Pierre

    21
    Lundi 5 Mars 2018 à 05:52

    Un petit moment qu'on n'a pas eu le plaisir de te lire, mais aujourd'hui, on dit :



    Avec une brassée de bisouXXX, ma flo
    Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    22
    Lundi 5 Mars 2018 à 08:29
    23
    Guy
    Lundi 5 Mars 2018 à 10:49

    Bonjour Flo, alors prendre le train en marche pour ton anniversaire n'est pas risqué du tout !!!

    glassesintello

     

    Biz, à bientôt de te lire en vers en prose...

    guy.

    24
    Dimanche 11 Mars 2018 à 16:16

    C'était ton anniversaire, et je suis encore en retard...

    J'espère que tu vas bien.

    Je t'embrasse fort.

    25
    Dimanche 25 Mars 2018 à 08:19

    Salut Le changement d'heure s'est bien passé vu que je suis réveillé. En plus il ne pleut pas alors prions pour que le soleil arrive vite nous réchauffer. Bon dimanche

    26
    Vendredi 20 Avril 2018 à 11:12

    Salut

    Superbe beau temps à Achicourt.

    On a sorti les chaises longues .

    Ce midi c'est barbecue.

    Bon week-end

    27
    Samedi 12 Mai 2018 à 02:55

    Un beau bonjour en passant

    Je suis contente de te découvrir en tant qu'auteur

    Vraiment très joli ce poème, bravo !

    Mes amitié

    Jane

    28
    Mercredi 13 Juin 2018 à 08:40

    coucou avant de prendre mes quartiers au mobil et jusqu'à la mi septembre je viens dans ta demeure pour un coucou d'amitié, je pense que tu es bien occupée avec tes enfants - gros bisous Mamy Annick

    29
    Mardi 26 Juin 2018 à 10:30

    Salut

    La vague de chaleur débute alors ayez toujours une bouteille d'eau à portée de main.

    Bonne journée

    30
    Samedi 22 Septembre 2018 à 18:01

    coucou les vacances sont terminées, et je peux dire de belles journées famille - gros bisous Mamy Annick

    31
    Lundi 31 Décembre 2018 à 11:43

    coucou je ne sais si tu passes encore sur cette page, mais je tenais à venir te souhaiter une bonne année 2019 à toi et les tiens, les enfants doivent avoir bien grandi - gros bisous Mamy Annick

    32
    Samedi 19 Janvier 2019 à 14:49

    Toujours de jolis textes... Bonne journée, meilleurs voeux et gros bisous 

    33
    Mardi 5 Mars 2019 à 05:05

    Un an que je ne suis pas passée mais je ne t'oublie pas !



    Avec une brassée de bisouXXX, ma flo ♥
    Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    34
    Mardi 5 Mars 2019 à 08:14

    et de tout coeur avec toi.... ₍˄·͈༝·͈˄*₎◞ ̑̑❤️くコ:≡

    35
    Mardi 5 Mars 2019 à 09:37

    coucou mon amie - avant toute chose joyeux anniversaire - je pense que les enfants ont bien grandi - de gros bisous Mamy Annick

    https://mondepsp.blogspot.com/

    36
    Bramas Guy
    Mardi 5 Mars 2019 à 20:14

    Meilleur Anniversaire Flo, Biz

    37
    Mercredi 7 Août 2019 à 15:32

    Un coucou en passant, j'espère que tout va bien pour toi. Gros bisous du vieux sorcier 

    38
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 14:19

    UN COUCOU d'amitié - je pense souvent à toi et les enfants - nouvelle adresse pour moi si tu viens sur la toile - bisous Mamy Annick50

    39
    Samedi 28 Décembre 2019 à 17:16

    un grand bonsoir en passant ....♥  tout le bonheur du monde

    40
    Jeudi 6 Février 2020 à 11:18

     

    ceci est un copier/coller

    coucou

    les départs parents et beaux parents, les problèmes santé de ma fille font que je n'ai plus la même envie d'alimenter mon blog je l'ai mis en pause, croyant retrouver un peu d'énergie mais au fil des jours la situation reste au même niveau - avant de fermer cette page, je tenais à te dire merci pour cette amitié même si virtuelle, mais qui bien souvent m'a permis de voir les jours sous une autre forme - prends bien soin de toi j'ai gardé un seul groupe de partage pour faire du PSP et déposer sur mon autre blog, mais là j'ai fermé la partie "commentaires" bises Mamy Annick50

    PS : pour certaines ou certains on se voit sur Facebook qui reste ouvert pour l'instant

    41
    Jeudi 5 Mars 2020 à 07:54

    c'est ton jour .....je crois ............bien des choses Flo !!!

    42
    Tatarinette
    Jeudi 5 Mars 2020 à 13:51
    Coucou Je suis sur facebook au nom de Bibie Pat à Buis les Baronnies Tatarinette Bises
    43
    Samedi 11 Juillet 2020 à 17:20

    Hello ♥

    44
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 12:00

    Joyeux Noël ♥

    45
    Vendredi 5 Mars 2021 à 00:56

    Hé oui, comme depuis 3 ans, aujourd'hui, on dit :



    Avec une brassée de bisouXXX, ma ti' flo chérie ♥
    Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    46
    Vendredi 5 Mars 2021 à 07:57

    heureux anniversaire ♥

    47
    Samedi 5 Mars 2022 à 08:00

    c'est ton jour ....♥

    48
    Jo
    Mardi 15 Mars 2022 à 19:59

    Flo,

    je t'ai écrit par mel, plusieurs fois, plus de réponse.

    Donne moi de tes nouvelles.

    Je t'embrasse.

    Jo

    49
    Dimanche 5 Mars 2023 à 08:25

    Heureux anniversaire ♥

    50
    Lundi 17 Juillet 2023 à 12:40

    COUCOU Je ne sais si erreur internet dans ma messagerie je recevais ce matin un avis de nouvel article, comme j'étais contente, mais là en arrivant erreur .. bon moi-même je suis beaucoup moins sur le blog ou les groupes - beaucoup de départs famille, des problèmes santé, et surtout Annick n'a plus la même avance dans le ménage - j'espère que tu vas bin gros bisous Annick (ex Mamy Annick)

    51
    Mardi 2 Janvier à 23:03

    BONJOUR

    JE PASSE TE SOUHAITER UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE

    AVEC SANTÉ ET BONHEUR EN TOUT

    BISE DE JANEDEAU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


----