• Je connais un jardin

     

     

    Je sais un jardin où se glanent des fleurs
    Un jardin étonnant où s'épanouissent des cœurs
    Descendu des cieux parfois un soleil s'y pose
    Comme graine déposée par le brin virtuose


    Je connais une cachette dans la futaie profonde
    Où tous aiment se poser et y prendre repos
    Des myriades d'étoiles aiment se mirer dans l'onde
    D'une eau tranquille et pure hérissée de rousseroles


    Et l'on ouï parfois la voix d'une sibylle mendélienne 
    Sortie des vagues d'azur pour nous conter l'amour
    Roucoulent à l'unisson laquais  et magiciennes
    Sur les alliances choisies d'un humble troubadour


    Ne cherchez pas trop loin ma terre mon éden
    Négligez vos murs ternes et faites quelques pas
    Nul besoin de se hâter ou de chercher cocagne
    Laissez donc ma poésie vous bercer dans ses bras.


     
    *´¨ )
    ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
    ©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> © Flo
     
     
    Numéro du détenteur - 00049736 
     

    « Curieux notre français !L'amoureuse »

  • Commentaires

    1
    Laret
    Lundi 26 Mai 2014 à 12:00
    Merci pour le jardin et les beaux mots poétiques...A bientôt,Jean-Pierre
    2
    Bramas Guy
    Lundi 26 Mai 2014 à 12:00
    quel plaisir, chaque lecture , renouvelé, d'être bercé par votre poésie, si riche de fraîcheur, de thème, de mots, tout cela chasse vraiment les quelques mauvais maux. Merci, pour vos poèmes qui sont comme des gourmandises, des friandises, que l'on nommerait "encore" ! Guy.
    3
    Quichottine
    Mardi 27 Mai 2014 à 12:00
    Un magnifique jardin ! Merci, Flo. Bisous et douce journée.
    4
    LANGLAIS
    Vendredi 30 Mai 2014 à 12:00
    Voilà un jardin bien plaisant et facile a entretenir ou nous irons nous perdre avec délice bien amicalement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


----