• Le rêveur

     

     

    Il avait des jardins de fleurs pour embaumer sa tête
    Des futaies, des taillis pour ombrer son grand cœur
    Des ondes de bonheur, des rêves de sortilège
    Et les gens médisants disaient de lui, c'est un rêveur 
     
    Quand il musardait aux berges de la rivière
    Les bambins prenaient peur débinaient en le voyant
    Mais il marchait tout seul sillonnait cette terre
    La pensait toute à lui modelée par les vents
     
    Il n’avait ni château ni même riche chaumière 
    Juste un coin de ciel bleu qui perçait par le toit
    Pas de pendule non plus pour pilonner les heures
    Faut croire qu'avec lui le temps ne comptait pas
     
    Peut-être était-il fou ou tout simplement sage
    Il m’arrive chaque jour de me le demander 
    Il n’était qu’un moineau un oiseau de passage
    Que ses ailes trop petites empêchaient de voler
     
    Un jour d'étourderie percuta la montagne
    Surement pour aller une pervenche y cueillir
    Il ne joignit  jamais son rêve  de Cocagne
    Il est tant de montagnes que l’on ne peut franchir.

     


    *´¨ )
    ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
    ©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> © Flo

     

     

     

     
    « Au grand bal du printempsLes moustiques et nous »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    bubune
    Lundi 13 Avril 2015 à 12:00
    Si tendre et triste, des bisous
    2
    .♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.
    Lundi 13 Avril 2015 à 12:00
    bonne journée à toi Flo
    3
    tiot
    Lundi 13 Avril 2015 à 12:00
    salut un beau poème réaliste bonne journée
    4
    nadia-vraie
    Mardi 14 Avril 2015 à 12:00
    Très beau ce poème Flo. Tu écris merveilleusement bien. Bonne journée et à bientôt.
    5
    dom
    Mardi 14 Avril 2015 à 12:00
    Merci. Bon mardi Bisoux doux, Flo. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    6
    Quichottine
    Mardi 14 Avril 2015 à 12:00
    Tant de montagnes que l'on ne peut franchir, mais j'aime ton rêveur, ma Flo. Merci pour ce magnifique poème. Bisous et douce journée.
    7
    Claudine /canelle
    Mardi 14 Avril 2015 à 12:00
    Bonjour Flo Je suis très heureuse de te retrouver ici avec toujours de belles poesies ! Bonne journée bises
    8
    papyanar
    Mercredi 15 Avril 2015 à 12:00
    Quel plaisir de te relire FLo ma belle,tes mots restent et demeurent des perles........je pense a toi la bas dans mes rêveries......! je t'embrasse affectueusement; papyA et Claude
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


----