• LES PERLES DES AVOCATS



    Les avocats sont des gens sérieux. On les croit à l'abri des erreurs de langage. Ils manient le verbe aisément et élégamment. Leurs paroles doivent être bien pesées et sans ambiguïté.
    Pourtant, on les prend en flagrant délit de . . . "perles".
    Après tout, l'erreur est humaine ! ! !
    En voici quelques savoureux spécimens.



    Etiez-vous seul, ou sans personne pour vous accompagner ?

    Vous a-t-il tué ?

    Combien de fois vous êtes-vous suicidé ?

    Etiez-vous présent quand on vous a photographié ?

    A quelle distance les véhicules se trouvaient-ils l'un de l'autre au moment de la collision ?

    Et vous y êtes resté jusqu'au moment de votre départ, n'est-ce pas ?

    Q. M. Slattery, vous avez fait un voyage de noce très luxueux, n'est-ce pas ?
    R. Je suis allé en Europe, monsieur.
    Q. Et vous y avez amené votre nouvelle épouse ?

    Q. Pouvez-vous nous décrire cette personne ?
    R. Il était de taille moyenne et portait une barbe.
    Q. Etait-ce un homme ou une femme ?

    Q. Donc, la date de conception est le 8 août ?
    R. Oui.
    Q. Et que faisiez-vous à ce moment-là ?


    Q. Etes-vous qualifié pour fournir un échantillon d'urine ?
    R. Je le suis depuis ma tendre enfance.

    Q. N'est-ce pas dans le fracas que vous avez été atteint ?
    R. Non. J'ai été touché entre le fracas et le nombril.

    Q. Docteur, combien d'autopsies avez-vous exécutées sur des personnes mortes ?
    R. Toutes les autopsies que j'ai faites l'ont été sur des personnes mortes.

    Q. Vous rappelez vous de l'heure qu'il était quand vous avez examiné le corps ?
    R. L'autopsie a commencé vers 20h 30.
    Q. Et M. Dennington était mort à ce moment-là ?
    R. Non. Il était assis sur la table et se demandait bien pourquoi je faisais une autopsie.

    Enfin, la dernière et non la moindre:

    Q. Docteur, avant de faire l'autopsie, avez-vous vérifié le pouls ?
    R. Non.
    Q. Avez-vous vérifié la pression sanguine ?
    R. Non.
    Q. Avez-vous vérifié s'il respirait ?
    R. Non.
    Q. Mais comment donc pouviez-vous être certain qu'il était mort quand vous avez entamé l'autopsie ?
    R. Parce que son cerveau se trouvait dans un bocal, sur mon bureau.
    Q. Mais le patient n'aurait-il pas pu être en vie quand même ?
    R. Il se peut bien qu'il ait été en vie, en train de pratiquer le droit quelque part!
    « MINESTRONELA LEÇON DU BAMBOU »

  • Commentaires

    1
    TreiZe
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 12:00
    Eh ben...il se douer aussi pour dire des conneries les avocats, c'est rassurant d'une certaine façon.Comme d'habitude, tu as fais le bon choix, j'en rigole encore de tout ça.Gros bibi
    2
    Fancri :0044:
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 12:00
    Bonsoir! et ils nous gouvernent.....bises Flo!
    3
    Chana
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 12:00
    J'ai adoré la dernière. Ah ces avocats, l'art de couper les cheveux en quatre. Remarque, heureusement qu''ils existent.Merci de tes visites chez moi pendant mon absence, cela me touche beaucoup.Je t'embrasse ma petite Flo. Amitiés.
    4
    aline
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 12:00
    On peut tres bien etre une femme,et porter une barbe,hein ??? lol...Encore une fois,c'est tres bien trouvé ! Surtout la derniere..... Un avocat sans cerveau ? C'est comme un cycliste pas dopé,ca n'existe pas... Si ? Ben zut alors !!!Biz et bon week end
    5
    meghna
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 12:00
    Un peu loin de ce monde bien hilarant : le mien -Traduire - le point J entre la liberté et la fidélité -Trouver l'équilibre entre la liberté et la fidélité - trouver la justesse - le point de justesse - le point J Après ma série d'articles sur l'Inde, je commence une autre sur la problématique de la traduction poétique sur mon blog :http://nuage-9.com Bonne visite !
    6
    christel/seuleaumond
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 12:00
    youpi ! c'est vendredi ! lol bonne soirée et gros bisous,christel
    7
    Quichottine
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 12:00
    Je n'avais pas eu le temps de venir plus tôt, mais là, tu vois, je suis écroulée de rire devant mon écran ! bou diou que ça fait du bien !Merci Clo ! Mais ne crois pas que je vais laisser mon cerveau sur ton bureau, j'en ai encore besoin, au moins jusqu'à demain matin ! ;-)Plein de bises pour toi :0010:
    8
    ROSE
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 12:00
    Un coucou, Que de vérité dans ces phrases, Voilà la fin de semaine. Passe un très bon week-end A bientôt Bisous …………………….Rose
    9
    kassoumay
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 12:00
    Et oui pas facile tous les jours ! je reviens après plus d'un mois sans connexion internet ....Mais bon ...résolue.....et maintenant mon actu ...c'est mon départ à nouveau pour l'Afrique...la Casamance et les village de Ouonck et Diéba...heu surtout....Dieba...Bises et @ + très viteNicole
    10
    audreys
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 12:00
    Bonjour, je viens de découvrir ce blog, très jolie présentation. Les anecdotes sur les avocats m'ont bien fait rire, merci ! Bonne soirée.
    11
    Philib
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 12:00
    Salut Flo,trop bien ses commentaires, merci et bon we, amitiés, Philippe.
    12
    le bigorneau
    Samedi 19 Janvier 2008 à 12:00
    merci pour ta confiance...Excuse ma maladresse ! ce n'est pas une maladie comme une autre...sur orange j'ai sympathisé avec une personne qui en était atteinte...elle écrit des romans policiers, mais sa maladie est toujours là....et lui pose beaucoup de problèmes...bon courage dans cette épreuve..et chapeau pour ton blog que j'aime particulièrement...bonne nuit , il est un peu tard...gros bisous...
    13
    Quichottine
    Samedi 19 Janvier 2008 à 12:00
    En plus j'ai osé faire ça chez toi !!!!mais j'ai une excuse... mon grand âge et le fou rire qui m'a saisie quand j'ai lu ta page... mon doigt a dérapé sur mon f...clavier... t'as vu ? Le "f" et le "c" sont bien près ! ;-)Je n'ai aucune excues, Flo... Bisous repentants ! :0010:
    14
    Quichottine
    Samedi 19 Janvier 2008 à 12:00
    Lorsque je ris , mes doigts ne m'obéissent plus... tu vois, les lettres m'échappent... ... et s'il fallait que je te laisse autant de commentaires que de lettres manquantes ou erronées, il me faudrait tant de temps que je n'écrirais plus chez moi... Plein de gros bisous, ma Flo... ne m'en veux pas ! :0010:
    15
    Plume
    Samedi 19 Janvier 2008 à 12:00
    Alors ça ! quelle belle tranche de rire, bonsoir, jolie Flo, j'adore te rendre visite, bisous
    16
    Louis CHATEL alias G
    Samedi 19 Janvier 2008 à 12:00
    Vais noter ça... Le GL va travailler avec quelqu'un du métier !
    17
    cat
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 12:00
    je suis morte de rire ... le coup des autopsies est excellent j'aodrebisous ma flo
    18
    monétoile
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 12:00
    MDr trop fort vraiment j'adore ses petites perlesbisous a toi
    19
    Wings.of.hope
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 12:00
    Très marrantn j'ai beaucoup aimé ^^
    20
    sam l'enfant taré
    Lundi 21 Janvier 2008 à 12:00
    je l'ai toujours dit; les avocats n'ont pas toujours un bon gout !!! bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


----