• Regarde moi grandir

     

    Range bien tes crayons, attention à la lampe
    Essuie tes pieds crottés là sur le paillasson
    J’en eu vite assez de toutes ces minis phrases
    Qui tournaient dans ma tête, tels des papillons
     
     Je me disais en fait que la lampe était moche
    Et que mes chers crayons n’avaient rien quémandé
    Qu’au lieu de passer son temps à faire des reproches
    On aurait pu penser à me complimenter
     
     Et puis même mes souliers, clairement comment faire
    Puisque dehors il pleut et cela tous les jours
    A moins d'avoir en poche toujours la serpillière
    Et d’en curer sans fin les pavés de la cour
     
     Il y avait aussi débarrasse et nettoie la table
    Et après tout ça va faire tes devoirs
    Tous ces petits travaux, ces tâches admirables
    Qui ravissaient mon cœur mais que je ne voulais voir
     
     Petite, abstiens-toi donc de lire ce poème
    Plus tard tu pourrais peut-être contre moi t’en servir
    Maman ne crie plus dis-moi plutôt je t’aime
    Fixe sur moi tes yeux, regarde-moi grandir.

     

    Numéro du détenteur - 00049736

    *´¨ )
    ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
    ©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> © Flo

     

     

    « A la chandeleur...Ces petits riens »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Février 2016 à 09:55

    Très beau poème..."Regarde moi grandir", tant d'enfants le souhaitent !Et moi, je suis chagrin de cette récente et inutile attaque contre notre belle langue française....Bises et bonne journée, Jean-Pierre

      • Mardi 9 Février 2016 à 13:19

        Idem que toi 'Jean-Pierre et pourtant je ne changerai rien

    2
    René et Florence
    Mardi 9 Février 2016 à 11:58

    Bonjour notre amie Flo
    C'est toujours un plaisir de te lire
    Nous sommes heureux de t'avoir connu, mais nous s'avons que le hasard n’existe pas !
    Nous te souhaitons une excellente journée que Dieu veille toujours sur toi et ta famille.
    Bisous notre Amie très chère Flo, René et Florence 

     

      • Mardi 9 Février 2016 à 13:20

        Merci, c'est gentil de votre part mes amis

        Bisous

    3
    Mardi 9 Février 2016 à 13:31

    Coucou Flo

    Une belle façon de dire à sa "Regarde-moi grandir"...

    Bises

    Béa kimcat

     

      • Mardi 9 Février 2016 à 18:27

        Tout à fait ça, gros bisous à toi 

    4
    Mercredi 10 Février 2016 à 10:42

    Salut

    Tu as raison ne pas le faire lire  mais moi j'apprécie cette vérité.

    Bonne journée

    5
    Mercredi 10 Février 2016 à 15:21

    Coucou Flo, ne range jamais tes crayons et continue à nous enchanter, je te fais des tendres baisers

    6
    Vendredi 12 Février 2016 à 12:10

    Salut

    Il fait un temps printanier dans le Pas de Calais malgré les averses.

    Bon week-end

    7
    Dalila
    Vendredi 8 Avril 2016 à 11:37
    Bonjour malgré la pluie qui tombe à flot. Merci pour le rappel à l ordre. J en prends note et attends patiemment le petit pour le regarder dans les yeux et lui dire je t aime.Merci Flo. Cordialement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


----