•  

     

    Vous avez tous entendu parler de Photofiltre, il sert à redimensionner des photos ou images, faire des montages, des tampons etc -> voir Tutoriels pour PhotoFiltre
    Mais maintenant, un plus est venu s'y ajouter il s'agit de photoFiltre 7 toujours gratuit, mais celui ci gère les calques, comme son grand frère PhotoFiltre Studio, qui lui est payant.

    Je dois bien vous avouer qu'il est pratiquement aussi complet que le payant
    Avec PhotoFiltre, on passe un cap dans le savoir faire accordé, si l’on veut obtenir un bon résultat sur l’image. Ce logiciel de retouches ressemble quelque peu à Photoshop et détient nombre de filtres dans sa besace. Un outil très complet mais qui nécessite un peu plus de connaissance.
    Toutes les opérations peuvent être effectuées à partir de la barre d’outils qui propose l’accès à tous les filtres standards (plus de 70 filtres standardisés) d'un simple clic de souris. PhotoFiltre7 possède également un gestionnaire de calques (avec couche Alpha), des pinceaux personnalisables, des nozzles (ou tubes), un correcteur pour les yeux rouges, un module d'automatisation et de nombreux autres outils que vous allez avoir plaisir à découvrir et surtout à  manipuler.Il permet de gérer les images de les déplacer, les mettre en avant ou à l'arrière.

    Parmi ceux-ci, on y trouve des outils de traitement d’images comme la symétrie, la rotation, l’inclinaison, la distorsion, la dimension de l’image, la taille de la zone de travail, la duplication, le recadrage automatique, l’encadrement, l’ombre, la couleur de transparence, le texte et beaucoup d’autres. Notamment au niveau des outils de réglage, on y trouve ceux destinés au réglage de la luminosité et du contraste, la teinte, la balance des couleurs, le contraste automatique, le renforcement des tons sombres ou clairs, l’inversion RVB etc. Enfin, de nombreux autres filtres sont disponibles, ils te permettront de régler la netteté, le bruit, le relief, les effets d’optique, la déformation et tant d’autres à découvrir.

    A toi de jouer maintenant !

    http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

     

    Juste un petit exercise avant de fermer

     

    Faire un fond transparent pour mettre sur du texte ou opacité

     

    Ouvrir nouvelle image 30px sur 30px couleur sans importance
    Aller sur image, couleur de transparence, tolérance 50 ok
    Image>mode>RVBA, couche alpha
    Calque-> nouveau, opacité50%->couleur( choisir ce que l'on veut)->Ok, j'ai pris du bleu
    Calque->fusionner tous les calques
    Enregistrer en png
    Et voilà votre image est créée

     


    21 commentaires
  •  

     

     

    J'ai songé tant de fois
    De cet allégorie
    Un cliché de toi
    Une câlinerie

    C'était une illusion
    En mes souvenirs venue
    Litho-gravure attirante
    A mon regard reflue

    Tu posais ton regard
    En mes pupilles closes
    Et nonobstant ces distances
    Ces disparates prestances

    Tu quêtais l'imprenable
    Désirais le trésor
    Pour accoupler nos corps
    Audaces intemporelles


    Dans mon azur du temps
    Je t'offrirai mes pleurs
    Mes peines et mes peurs
    Dans un naissant printemps.

     

    Numéro du détenteur - 00049736 

    *´¨ )
    ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
    ©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> © Flo


    23 commentaires
  •  

     

    - Hou, Hou, Hou, Houuuuu, Houuuuu.
    Sylvie dans son lit n’en menait pas large. Elle se retourna et se dit qu’elle avait rêvé, que, non, non, non, elle n’avait rien entendu.
    Mais pourtant, qu’elle était donc cette ombre qui se faufilait sous sa porte, ne serait-ce pas, par hasard, le fantôme qui avait fait "Hou, Hou, Hou", et que, en fin de compte, oui, oui, oui, elle avait bien entendu ?!!!
    Sylvie, n’y tenant plus, sauta d’un bond de son lit et ouvrit la porte d’un coup. Et là, elle vit… elle vit… Maman qui venait lui dire bonsoir.
    - Et bien que fais-tu donc là debout dans le noir ? demanda Maman étonnée et inquiète de voir la mine défaite de sa fillette.
    - Maman, dit Sylvie, il y a un fantôme qui fait des Hou, Hou, Hou uuuu… depuis tout à l’heure et il allait passer sous la porte alors, j’ai voulu le surprendre en ouvrant tout d’un coup.
    Maman pris Sylvie dans ses bras et lui expliqua ceci :
    - Voilà, pour le fantôme, c’est mon ombre que tu as vue dans le couloir et qu’il t’a semblé voir passer sous la porte,regarde.
    Et Maman lui montre comment cela c’était produit. Sylvie fût rassurée, mais dit à Maman :
    - D’accord pour le fantôme, mais pour les Hou, Hou, Hou uuuuu alors ?
    Maman pris Sylvie par la main, éteignit la lumière et alla jusqu’à la fenêtre qu’elle ouvrit toute grande. La lune était toute ronde et éclairait les arbres du petit bois derrière la maison.
    A nouveau, Maman lui dit de regarder très attentivement et sans faire de bruit. Sylvie se concentra et tout à coup elle entendit le fameux Hou, Hou, Hou uuuuuu. Maman lui montra sur une branche une tête tout blanche en forme de cœur avec deux beaux yeux tout ronds et grands ouverts.
    - Tu vois, c’est une chouette Effraie, et sur l’autre branche là-bas, une chouette Chevêche toute marron et plus loin, sa cousine, moins visible, la chouette Hulotte. Ce sont elles qui, quand le soir tombe, se racontent les péripéties vécues les nuits précédentes.
    Tout à fait rassurée, Sylvie donna un énorme bisou à Maman et dit :
    - C’est normal que j’ai eu un peu peur, elles ont quand même de drôle de nom ces chouettes ! Hein ? Sylvie retourna se coucher et fit un joli rêve tout rempli de chouette "revêche", de chouette "culotte", et de chouette "effrayante" mais qui ne lui faisait plus peur.

     

     


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
----