• Feuille blanche

     

    Ma rémige paralysée sur les commissures

    De la narcose veut sortir de sa torpeur

    Quand l'aurore au chevet de l’écriture

    Agite ses textes en douceur

     

    Même si la feuille blanche tremblote

    La main sauvegarde l’inspiration

    Sur la sente où tire sa roulotte

    La chimère  paiera à l'aquilon 

     

    Sur les célestes ailes d'une étoile infuse

    L'assonance assouvie de rêve et d’illusion

    Le triolet  quête toujours sa muse

    Quand les mots s’évaporent de leur fenaison

     

    Dans son blanc cocon glacé de prestance 

    L'attribut du sujet se dresse pour respirer

    Près des caches sombres de la conscience

    Les rubans de mot aiment à conspirer 

     

    Dans l’agrégat de mon abécédaire

    Les compléments continuent de grandir

    Comme l'oranger dans mon jardin précaire

    Où les reflets fatigués s’en vont mourir.

    Numéro du détenteur - 00049736

     *´¨ )
     ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
     ©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> © Flo

     

    « L'aube frémitPerle d'étoile »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bramas Guy
    Lundi 23 Mai 2016 à 05:06

    Bonjour Flo,

    Tu es très inspirée, la feuille blanche est toujours en confiance, un régal, merci, biz, guy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    +

    2
    Lundi 23 Mai 2016 à 05:22

    La feuille blanche s'est couverte d'une belle conjugaison de mots ...

    Bon début de semaine, en attendant des jours meilleurs ...
    Bisoux, ma flo

    dom

    3
    Lundi 23 Mai 2016 à 10:02

    je suis toujours en admiration devant tes écrits, ce qui m'inquiète c'est notre jeunesse qui va se retrouver avec un Français en solde - j'espère que la puce va bien - bisous Mamy Annick

    4
    :p
    Lundi 23 Mai 2016 à 10:24
    5
    Lundi 23 Mai 2016 à 10:57

    Magnifique feuille blanche. 

    Bisous Flo et bonne semaine

    Béa kimcat

    6
    Lundi 23 Mai 2016 à 11:06

    Quelle richesse de mots!! Ta page blanche déborde de merveilles....Bises et bon lundi, Jean-Pierre

    7
    Lundi 23 Mai 2016 à 11:11

    salut

    la feuille blanche va se remplir de beaux mots

    bravo pour ce texte

    bonne semaine

    8
    Lundi 23 Mai 2016 à 11:57

    page blanche...et de taille ...Flo de mots

    9
    René et Florence
    Lundi 23 Mai 2016 à 12:41

    Bonjour notre amie Flo, 
    Tes poèmes sont magnifiques,
    Nous te souhaitons une excellente semaine.
    Bisous de René et Florence

     

    10
    Mardi 24 Mai 2016 à 06:32

    Bon mardi, en mode jardinage.
    Bisoux, ma flo

    dom

    11
    Mercredi 25 Mai 2016 à 06:35

    Saloperie de maladie !

    J'espère que tu vas aller de mieux en mieux ...

    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux, ma flo

    dom

    12
    Jeudi 26 Mai 2016 à 18:55

    La grammaire vient au secours de nos pages blanches... et ton poème est très beau.

    Bravo, Flo.

    Bisous et douce soirée.

    13
    Vendredi 27 Mai 2016 à 07:42
    Bonne fin de semaine, toujours en mode carrelage terrasse ! Bisoux, ma flo dom
    14
    Dimanche 29 Mai 2016 à 06:49

    Bon dimanche de fête des ♥ mères ♥ !
    Bisoux, ma flo

    dom

    15
    Lundi 30 Mai 2016 à 06:59

    Bon début de semaine.
    Marre du mauvais temps ...

    Bisoux, ma flo
    dom

    16
    Mercredi 1er Juin 2016 à 07:09

    Bon mercredi, et ... adieu à notre potager !
    Bisoux, ma flo

    dom

    17
    Jeudi 2 Juin 2016 à 06:53

    Bonne fin de semaine, en espérant un ciel un peu moins gris ...
    Bisoux, ma flo

    dom

    18
    Vendredi 3 Juin 2016 à 07:16

    Salut

    Il pleut encore et toujours dans le Pas de Calais.

    bon week-end

     

    19
    Samedi 4 Juin 2016 à 11:34

    un petit coucou d'amitié ; sommes au mobil pour le weekend, mais sans le soleil - bisous et bon weekend ainsi qu'à la puce - Mamy Annick

    (petite fille suite conseil classe a vu son projet premier validé pour l'année prochaine à savoir Bac Pro Mode - inscription fin de ce mois, espérons places auprès de chez nous - autrement inscription ailleurs avec pension, mais un soulagement déjà pour nous)

    20
    Dimanche 5 Juin 2016 à 14:26

    salut

    le temps est gris mais la température monte ?

    on va encore se payer des orages ce soir!

    bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


----