• L'aube frémit

     

    Dans la nuit qui s'enfuit
    Dans un matin sans bruit
    Dans l'incertain du temps
    Dans l'instant accablant
     
    Au centre du frémissement
    Dans l'ondée qui pourfend
    Quand l'orage chancelle
    De mots doux s'amoncellent
     
    L’aube en robe de vie dévoile un mystère
    Fait d’ombres et de lumière
    Dérouille ses vieilles guenilles
    Dans le secret du silence étend sa mantille
     
    Un pétale de promesses
    De tendres mots d'amour gorgés d'ivresse
    Se teintent d'un azur brillant
    Au cœur d'un frisson de vent
     
    Tons fluides emplis de tendresse
    Stries du monde au mille  berges
    En jupon de lumière et corsage de vent
    S'éveille s'étire et vole en éclats, câlins du temps.

     
    Numéro du détenteur - 00049736

     *´¨ )
     ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
     ©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> © Flo

    « PsychéFeuille blanche »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 05:15

    Superbe : j'adore.

    Bon début de semaine, en espérant que le soleil soit toujours là ...
    Bisoux, ma flo

    dom
    PS : Hier, ce fut une broc ... plate !

    2
    Bramas Guy
    Lundi 16 Mai 2016 à 08:30

    Bonjour Flo, cette aube possède tous les parfums du temps de naissance du monde à chaque printemps.

    belle journée le soleil du Vercors t'accompagne.

    biz

    guy.

    3
    Lundi 16 Mai 2016 à 08:35

    Flo de mots...te souhaite une bonne journée

    4
    Lundi 16 Mai 2016 à 10:38

    Toujours un plaisir de te lire..Des mots colorés qui forment des phrases toutes en nuances poétiques...Bises et bon lundi de Pentecôte, Jean-Pierre

    5
    René et Florence
    Lundi 16 Mai 2016 à 15:25

    Bonjour notre amie Flo,
    merci pour ce magnifique poème, 
    Bonne semaine à toi et ta famille.
    Bisous de René et Florence 

    6
    Lundi 16 Mai 2016 à 16:15

    Magnifique aube frémissante !

    Bisous Flo

    Bonne soirée

    Béa kimcat

    7
    Lundi 16 Mai 2016 à 16:41

    salut

    j'ai relu deux fois tellement c'est beau

    il fait un temps froid alors je reste au chaud

    bonne journée

      • Hugo
        Jeudi 25 Août 2016 à 15:58
        on pourrait même trois pour mieux saisir, un sens à la poésie tout un art...
    8
    Lundi 16 Mai 2016 à 23:23

    Lorsque la journée commence ainsi... c'est magique.

    Bises et douce soirée ma Flo.

    9
    Mardi 17 Mai 2016 à 07:02

    Bon mardi, au jardin, pour moi ...
    Bisoux, ma flo

    dom

    10
    Mardi 17 Mai 2016 à 16:42

    Bonjour Flo' , une petite bafouille pour te remercier pour cet instant poétique et délicat à souhait. . Une belle pétale de promesse posée sur les péripéties de l'amour et du hasard qui fait souvent si bien les choses.

    11
    Vendredi 20 Mai 2016 à 07:44

    Bonne fin de semaine ... avec un temps pourri.
    Bisoux, ma flo

    dom, fatiguée

    12
    Samedi 21 Mai 2016 à 07:31

    Bon week end ... repos !
    Bisoux, ma flo

    dom

    13
    Samedi 21 Mai 2016 à 15:21
    Cassandre

    L'aube et ses sensations si particulières, le passage entre les mystères de la nuit et le plein éclat de la journée qui commence...

    14
    Mardi 9 Août 2016 à 17:36
    Marc Escayrol  !
    ce n'est que moi...j'espère que tu vas bien
    15
    Vendredi 12 Août 2016 à 17:19
    Eh bien je vérifiais d'anciens articles et je vois un de tes coms, alors le hasard du clic m'amène ici, amitiés . ps : chez OB mon blog était Naturaimer.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


----