• Les chemins de l'automne

     

     

    La charmille du hêtre s'enjolive de pourpre
    Et dans le clair matin, tourbillonne au vent
    Les accents de l'été tout doucement s'éteignent
    Pirouettant dans des jeux de lumière

    Dans le grand sablier, les grains doucement s'égrènent
    Et délicatement se fondent en mouton
    Moelleux d'une brioche tout mollement s'étale
    Dans la délicatesse des fragiles silences

    Je glane la tendresse des derniers renoncules
    L'automne en ondes pures se pare de topaze
    Prend des rouilles chantants et glisse vers demain
    Le soleil est bien loin dans l'infime horizon

    Un bourgeon de cristal plus fièrement se dresse
    Oublie que c'est fini et brille de mille feux
    J'ondoie tel un brin d'herbe dans l'autan virevoltant
    Et m'abandonne sur l'aile du dernier papillon.

     

    Numéro du détenteur - 00049736 

     

     

    *´¨ )
    ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
    © (¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->   ©Flo  

     

     

     

     

    « NousL'aube frémit »

  • Commentaires

    1
    ✿⊱╮ ✿⊱╮
    Lundi 3 Novembre 2014 à 12:00
    très bonne journée Flo.... quelque part je n'aime pas la fin de l'année....il faut s'adapter...il est vrai
    2
    tiot le mineur
    Lundi 3 Novembre 2014 à 12:00
    salut magnifique ton poème sur l'automne bonne journée
    3
    paquerette
    Lundi 3 Novembre 2014 à 12:00
    De bien jolis mots pour une saison magnifique! Bon lundi, bises
    4
    Bramas Guy
    Lundi 3 Novembre 2014 à 12:00
    Bonjour Flo, quel bonheur de retrouver tes mots qui chantent et dansent la farandole des couleurs pourpre de l'automne, l'infime rideau de brume matinale se délite pour que le soleil irise de sa lumière blafarde les feuilles qui volettent en tourbillon. bonne journée.
    5
    marie
    Lundi 3 Novembre 2014 à 12:00
    plein de bisous ma petite merveille ..comment vas tu? Marie
    6
    Quichottine
    Lundi 3 Novembre 2014 à 12:00
    C'est un très beau poème, Flo. Moment d'infinie plénitude. J'aime ce dernier vol sur les ailes du papillon. Bisous et douce journée Flo.
    7
    René et Florence
    Lundi 3 Novembre 2014 à 12:00
    Nous te souhaitons une excellente journée, merci pour ce magnifique poème, tu es toujours dans nos coeurs et nos pensées. Un jour comme je te l'avais dit, je t'enverrais un courriel, j'attends, mais nous ne t'oublions pas tu reste dans nos prières de chaque jour ! Affectueuses pensées de René et Florence
    8
    dom
    Mardi 4 Novembre 2014 à 12:00
    Très beau ! Je te souhaite un bon mardi Bisoux, Flo dom
    9
    Flo
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 12:00
    Hysatis, je n'ai plus ton adresse mail ... Écris moi Plein de bisous
    10
    marie
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 12:00
    Ma tite merveille je ne sais pas si l'adresse que je possede est la bonne j'ai 2 flo dans ma liste Comment peut on faire je te fais plein de bisous ..continue dans tes écrits c'est sublime!! marie
    11
    Flo
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 12:00
    Mon hysatis, envoie moi un mail par ce lien, je t'embrasse et te fais plein de bisous http://flo-new.over-blog.com/contact
    12
    Albert
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 12:00
    Hello, jolie fleur du printemps, qui décris si bien les autres saisons...
    13
    honorius
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 12:00
    une belle saison, celle des champignons, des ballades en forêt. Mais pour l'instant plus une fin d'été que d'automne chez nous. Gros bisous du vieux sorcier
    14
    Palominette
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:00
    Très beau texte fort poétique: les mots chantent autant qu'ils créent de magnifiques images! Bises à toi, Flo
    15
    D@net
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 12:00
    Bonjour Flo, Joli poème. Je ne me vois plus dans ton trombinoscope... Bonne journée. D@net.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


----