• Ma prose

     

     

    Ma prose est comme des feuilles de l'enfance

    Que l'autan décroche du monde d'abondance

    Qui s'envolent remplir des pages blanches

    Comme une pluie de pétales qui dansent

    Dans le regard humide du rêveur 

     

    Avec ma prose je visite le monde

    Je brode des mots sur un canevas de rotondes

    Pour observer la couleur pudibonde

    Des graines paisibles puis furibondes

    Où les piafs viennent se nourrir

     

    Dans ma prose la fleur livre ses couleurs

    Jette ses serments de mille senteurs

    Se courbe sous les mots torpilleurs

    Se balance dans l'été rimailleur 

    Comme la rosée laisse une empreinte transparente.

    *´¨ )
    ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
    ©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> © Flo
     
     
     

     

    Ma prose est comme des feuilles d'abondance
    Que l'autan décroche des grands arbres 
    Qui s'envolent remplir des pages blanches
    Comme une pluie de pétales qui dansent
    Dans le regard humide du rêveur 


    Avec ma prose je visite le monde
    Je brode des mots sur un canevas de bonheur
    Pour observer la couleur céruléenne 
    Des graines paisibles dans l'azur
    Où les piafs viennent se nourrir


    Dans ma prose la fleur livre ses couleurs
    Jette ses bonheurs aquatiques
    Se courbe sous les mots amoureux 
    Se balance dans l'été qui s'ébrèche 
    Comme la rosée laisse une empreinte transparente.
     

     

     

    « Heure d'etoileClin d'œil à toutes et à tous »

  • Commentaires

    1
    Bramas Guy
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:00
    Bonjour Flo, quelle belle prose poétique matinale, en harmonie avec l'été qui revient. bonne journée, guy
    2
    :p
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:00
    3
    Quichottine
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:00
    Même la prose peut être poésie.. :) Douce et belle journée Flo.
    4
    tiot le chti
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:00
    salut c'est poétique ce texte et j'aime bien bonne journée
    5
    René et Florence
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:00
    Bonsoir Flo, Magnifique j'aime beaucoup ! Bonne soirée René et Florence
    6
    dom
    Mardi 2 Septembre 2014 à 12:00
    Très beau ! Je te souhaite un bon mardi. Bisoux Flo dom
    7
    Yvette
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 12:00
    J'Adore ta prose poétique, c'est si doux! je vois, je sens la transparence de la rosée du matin. Merci Flo Yvette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


----